Communauté de Communes des Marches de Lorraine

-

Un nouveau label pour la Communauté de Communes

La Communauté de Communes des Marches de Lorraine (CCML) est entrée dans le réseau des Maisons de Services Au Public (MSAP). Ce label a été délivré par l’Etat le 17 mars.

Cela consiste à renseigner le public sur les démarches administratives (CAF, MSA, assistante sociale, Pôle-emploi, logement, aide sociale, emploi, formation…) et éventuellement à renvoyer les personnes sur d’autres services en leur donnant le plus d’information possible.

C’est Elodie Roux, employée de la CCML, qui est en charge et apte à assurer ce label, servant de lien entre les clients et les services. Cette seule et unique porte à franchir évitera aussi au public de se déplacer dans d’autres villes.

Consciente du plus que ce service apporte sur le territoire, la communauté de communes, située sur la zone d’activités du Chéri Buisson, a tenu à se faire labelliser.

Lors de la fusion avec les autres communauté de communes, ce service restera à Lamarche, tout comme les trois autres MSAP resteront dans leur communauté de communes. Ces trois antennes seront simplement chapeautées par la nouvelle communauté de Communes.

Article Vosges Matin 04/05/2016

Date de l'événement: 
13.05.2016