Communauté de Communes des Marches de Lorraine

-

Le PIG Habitat

Depuis le 18 mars 2013, la Communauté de Communes des Marches de Lorraine accueille dans ses locaux Margot Lyonnet, animatrice du programme Habitez Mieux. Elle vous aide à monter votre dossier et vous suit dans l’évolution de celui-ci jusqu’à son aboutissement.
Ce programme propose aussi des aides pour les personnes âgées ou en situation de handicap étant désireux d’améliorer leur autonomie.
 

Le programme "Habiter mieux"

Vous êtes propriétaire de votre logement, et celui-ci a plus de 15 ans ?
Vous souhaitez réduire votre facture de chauffage, tout en améliorant le confort de votre logement ?

=> C'est possible avec le programme

"Habiter Mieux"

Le programme Habiter Mieux, porté par l'Etat et l'Agence Nationale de l'Habitat (ANAH), avec la participation de la Communauté de Communes, de la Région Lorraine et du Conseil Général des Vosges peut vous apporter :

  • Des aides financières intéressantes pour vos travaux de rénovation thermique dans votre logement ;
  • Des conseils et un accompagnement personnalisé dans vos démarches.

Les taux de subvention observés sur les dossiers déjà financés s'échelonnent entre 60 et 100% du coût des travaux, selon les conditions de ressources des propriétaires occupants et la nature des travaux réalisés.

Pour cela, il vous suffit de vous reporter au questionnaire ci-contre, de le compléter et de le transmettre à l’ANAH.

 

Vous serez ensuite contacté par la Communauté de Communes pour étudier votre situation. Un professionnel pourra alors se déplacer à votre domicile pour réaliser un diagnostic gratuit de votre logement et vous conseiller sur les travaux prévus. La Communauté de Communes sera là pour vous aider pour le montage du dossier de financement.

Les travaux pour l’autonomie 

Le programme d’aides pour l’habitat mené par la Communauté de Communes avec l’ANAH comporte également des aides pour les travaux permettant d’adapter votre logement et ses accès aux besoins spécifiques d’un personne en situation de handicap ou de perte d’autonomie liée au vieillissement (exemple : monte-escalier, douche à l’italienne, cheminement extérieur…).

Pour tout renseignement, n’hésitez pas à contacter la Communauté de Communes.

 

La Communauté de Communes des Marches de Lorraine
ZA du Chéri Buisson
88320 LAMARCHE  
03 29 09 43 43
lesmarchesdelorraine@orange.fr